Les articles dans la presse

Gault&Millau

Le Gault&Millau est sortie cette semaine et nous avons un jolie commentaire avec le maintien du 14/20…

gaultmillau.ch/fr/
gaultmillau.ch/
GaultMillau-guide-Suisse-2017.pdf

Article Gault Millau Hôtel Restaurant la Clef d'Or

Gault&Millau la Clef d'Or

Envie d’une belle pièce de viande? D’un accueil simple et chaleureux? De passer une soirée en terrasse dès les premiers beaux jours? Vous êtes au bon endroit, occupé à consulter la carte affichée sur une large ardoise pendant que vos mains tartinent des petits pains tout frais d’un beurre finement salé. C’est extra! Les entrées? Elles font la part belle au foie gras, le chef étant originaire du sud-ouest. Mais en ce début de printemps, vos papilles sont en quête de fraîcheur.

Vous attaquez avec ces lamelles de saumon tout juste snackées: elles ont gardé une mâche fondante et une texture soyeuse, la petite salade d’algues aux légumes croquants qui les accompagne ajoute une touche iodée bienvenue. Léger comme tout. Votre vis-à-vis a préféré un risotto onctueux au homard, crustacé dont la présence est un peu trop discrète, peut-être.

Qu’importe, le filet de bœuf rassis sur l’os, tendrissime, est cuit à la perfection. Il se trempote dans un très léger beurre à la truffe; des topinambours en crème et en éclats l’accompagnent ainsi que des pommes grenailles rôties. Un formidable plat bistrotier! Le quasi de veau, terre-mer, est de la même veine, il fond littéralement en bouche. Dommage qu’il soit posé sur une salade d’algues et gambas, cousine de celle de l’entrée. Le service aurait pu le relever… Et que boire avec ça? Les amateurs de vins locaux profiteront de la jolie partition de crus romands dans un joli choix de vins de plaisir. Arrive la tarte «brisée» au chocolat noir et fève tonka, un tableau facétieux, plus amusant que gourmand. Et le baba au Grand Marnier, ultracompact et dur, n’a épongé aucun suc d’un jus par ailleurs délicieux. Dessert mis à part, on passe ici un agréable moment les yeux plongés dans un horizon fait de vignes, d’eau et de montagnes.

Terrasse Hôtel Restaurant la Clef d'Or

Terrasse la Clef d'Or

La Tribune de Genève

La cuisine de Fabrice Jovet fait la part belle aux produits du terroir. Au gré des saisons, et selon les récoltes des producteurs locaux, il concocte des mets de brasserie fine mêlant tradition et originalité.
Carte et menus

Commentaires sur iTaste et Trip Advisor

Commentaires iTaste La clef d'Or à Bursinel
Commentaires Trip Advisor La clef d'Or à Bursinel

Restaurant La Clef d'Or à Bursinel