Le Coup de fourchette

par Raphaël Ebinger

Le chef Pierre Puget a repris l’auberge communale depuis deux ans. Il en a fait un lieu chaleureux dont on ne veut plus partir.

 

Le chef français Pierre Puget et son équipe ne sont pas restés les bras croisés pendant ces quelques mois de fermeture. Désormais, la clientèle peut également prendre place dans le jardin en léger contrebas. «Nous voulions développer cette offre et pouvoir aussi accueillir des apéritifs, explique le patron. Pour la Fête des mères, nous avons réussi à servir 60 couverts à l’extérieur.»

 

Un nouveau départ

Pierre Puget et sa femme Sylvie marquent ainsi de leur empreinte cet établissement reconnu loin à la ronde.

 

Pour cela, il travaille en famille. En plus de sa femme, son fils œuvre dans l’administration, mais aussi en salle, au sein d’une petite brigade bienveillante, centrée sur le client. Une ambiance chaleureuse et professionnelle qui permet de profiter pleinement d’une cuisine délicate de tradition française, pour un prix très correct à La Côte. Le menu du terroir, avec trois plats, est à 59 fr.

 

«Nous adorons le vin suisse et vaudois. Nous apprécions les mettre en vitrine. Nous avons donc toujours un ou deux vignerons du mois.»

Pierre Puget, chef de la Clef d’Or

 

Article Presse 24h Tribune de Genève La Clef d'Or